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Travailler avec nous, c’est…
- Une équipe engagée, humaine, bienveillante, flexible et inclusive ;
- Un environnement favorisant l’autonomie, le partage, le travail d’équipe, l’expertise et le développement professionnel ;
- Des conditions de travail flexibles, permettant de concilier proche aidance, vie familiale, personnelle et professionnelle.
Si tu une personne…
- Qui connaît bien le milieu communautaire ;
- Est proactive, aime l’autonomie, créative, dynamique et rigoureuse ;
- Ayant un intérêt pour des enjeux à la fois humains et politiques ;
Nous voulons te rencontrer !
Volet vie associative et liaison avec les membres
- Déterminer les besoins de soutien, de formation, d’information et de sensibilisation des membres, partenaires et différents acteurs de la proche aidance;
- Assurer l’animation, la planification et l’enrichissement d’activités liées à la plateforme de communauté de pratique FansLab (ex. mais non exhaustif : co-développement, calendrier de formation-animation des activités, recension des outils et ressources pertinentes pour les membres, etc.) ;
- Assurer une communication fluide et régulière vers nos organismes membres (ex: infolettre ou autre outil stratégique);
- Développer des stratégies et outils de promotions et de visibilité de nos membres;
- Assurer les réponses par courriel et par téléphone des membres, des partenaires, mais également des personnes proches aidantes afin de le référer vers nos membres;
- Coordonner l’organisation d’activités de vie associative, tant virtuelles qu’en présentiel (journées des membre, AGA, comités, etc.);
- Orienter et garantir une veille permanente sur les enjeux ou les innovations dans le domaine de la proche aidance, de l’ACA, et du transfert des connaissances.
- Coordonner la semaine nationale des personnes proches aidantes en collaboration avec une agence de communication;
Volet administratif du projet
- Collaborer à l’implantation du CRM (Zoho One) qui servira de base de données pour l’adhésion des organismes membres ;
- Gérer les adhésions des organismes membres et la base de données;
- Assurer les tâches administratives et le soutien aux organismes membres liés aux diverses plateformes mentionnées ci-dessus;
- Assurer la reddition de comptes liées à son projet et contribuer à la rédaction du rapport annuel.
Volet représentation de Proche aidance Québec
- S’impliquer dans des projets de recherche pour lesquels l’organisme est sollicité ;
- Démarcher des organismes communautaires dans l’objectif de développer le membrariat;
- Participer au rayonnement de l’organisation et de ses projets (participer à des salons, des colloques, des congrès à travers la province, etc.).
Conditions de travail
- Poste à temps plein : 35 heures/semaine
- Salaire entre 25 et 30$/heure.
- Horaire flexible et variable
- Travail hybride (télétravail – bureau à Montréal)
- Conditions de conciliation supérieure à la moyenne (près de 30 congés divers par année, fermé à Noël et quatre semaines de vacances);
- Programme de bien-être pour les employé.e.s;
- Programme de formation pour les employé.e.s;
Permis de conduire valide essentiel.
Modalités pour postuler
Nous ne contacterons que les personnes dont la candidature aura été retenue. Cependant, nous tenons à vous assurer que chaque candidature reçue sera examinée avec attention. Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à direction@procheaidance.quebec. Nous sommes impatientes de découvrir votre profil et dès qu’une candidature retiendra notre attention, nous prendrons contact avec vous pour discuter plus en détails.
Proche aidance Québec adhère aux principes d’embauche inclusive et s’engage à maintenir un environnement de travail sans discrimination sur l’origine ethnoculturelle, les croyances religieuses ou spirituelles, l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le contexte familial et social (ex: proche aidance) ou toute limitation physique ou trouble de santé mentale.